Bernard Drainville et Christine Fréchette ont officiellement annoncé leur candidature à la direction de la Coalition avenir Québec (CAQ), pour succéder au premier ministre démissionnaire François Legault.
Bernard a présenté sa candidature depuis sa résidence du quartier Cap-Rouge à Québec, en solo. Il a détaillé son intention de briguer la direction du parti et de participer au processus officiel de sélection du chef.
De son côté, Christine Fréchette a officialisé sa candidature à l’usine du groupe PRO-B à Trois-Rivières, en présence d’une dizaine de députés de la CAQ. Elle a expliqué qu’elle entamait sa campagne pour obtenir le soutien des membres du parti.
Les deux candidats sont d’anciens membres du Parti québécois. Ils participent désormais à la compétition pour le leadership de la CAQ, dont la date officielle du vote n’a pas encore été annoncée.
La course à la direction devrait mobiliser les membres du parti dans les semaines à venir et déterminer le successeur de François Legault à la tête de la CAQ.





