Zanzibar : une famille québécoise victime d’une prise d’otage éclair en taxi

596906_2290755c65deae-1bfb-4ccc-92e7-cb261babff74_ORIGINAL

Ce qui devait être un simple trajet touristique à Zanzibar s’est transformé en cauchemar pour une famille québécoise. Deux jeunes enfants ont vécu six heures de terreur à bord d’un taxi, confrontés à des hommes armés et menaçants.

Selon le Journal de Montréal, le 13 novembre 2025, Arnaud Loret et Andréa Juge, accompagnés de leurs enfants de 7 et 9 ans, prennent un taxi pour rejoindre leur hôtel. Tout semblait normal, jusqu’à ce que le chauffeur change brusquement d’itinéraire, sous prétexte de la circulation, avant que deux hommes inconnus ne montent dans le véhicule. La situation dégénère rapidement, avec menaces et vols de cartes, téléphones et objets de valeur.

Les ravisseurs ont réclamé tous les biens de la famille, évalués à 21 000 USD, et ont utilisé les cartes bancaires pour retirer de l’argent à deux reprises. Finalement abandonnés en pleine nature, le couple et leurs enfants ont dû se frayer un chemin jusqu’à un hôtel, avant de pouvoir rentrer à Montréal. Les autorités tanzaniennes poursuivent leur enquête pour retrouver les auteurs de ce crime.

« Maman, est‑ce qu’on va mourir ? », s’est exclamé l’un des enfants, terrifié. Ce cri résonne comme le symbole du traumatisme vécu par la famille, qui a choisi de partager son histoire pour alerter les voyageurs.

Pour les victimes, le choc reste intense. « On n’oubliera jamais ces heures où nous avons cru que nos enfants allaient mourir. C’est un traumatisme que nous porterons toute notre vie », confient Arnaud et Andréa.

Cet événement dramatique sonne comme un avertissement pour tous les voyageurs : même un trajet banal peut basculer en enfer, et la vigilance demeure la seule protection face à des situations aussi extrêmes.

share it
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Article